LA FIN DE LA PAUVRETÉ?
Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il
encore tant de pauvreté ?
C'est la question que pose La fin de la Pauvreté? documentaire
de Philippe Diaz que Cargo Films distribue.
Des favelas d'Amérique Latine aux bidonville d'Afrique, des
économistes de renom, des personnalités politiques et des acteurs
sociaux révèlent comment les pays développés pillent la Planète ;
un saccage qui menace ses capacités à soutenir la vie et accroît
toujours plus la pauvreté.
Ce film démontre comment, depuis cinq siècles, le Sud finance
le Nord, d'abord à travers les conquêtes, puis ensuite par le
truchement de certaines de nos institutions internationales,
en appliquant certains modèles économiques et enfin, il souligne
le rôle prédominant de Wall-Street.
La Fin de la Pauvreté? offre une contribution éclairée et
intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent
la pauvreté dans le monde.
25% de la population mondiale consomment 85% des richesses.
Nous sommes six milliards d'humains sur terre, un milliard de
personnes ont faim tous les jours...dont 300 millions d'enfants.
En 2030 nous serons 9 milliards, peut-on ignorer encore la Pauvreté?
Toutes les 3 secondes, une personne meurt de faim, en majorité les
enfants de moins de 5 ans
La pauvreté criante en est la source
mercredi 5 mars 201491% des prostituées dans la capitale ont moins de 18 ans ; c’est le résultat des enquêtes conduites en 2013 par la Plateforme de la société civile pour l’enfance. Le gouvernement malgache, l’Unicef, et cette plateforme pour l’enfance ont célébré à l’hôtel Panorama à Andrainarivo ce mardi 4 mars la journée mondiale de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Tous les intervenants lors de cette rencontre -qui a été aussi l’occasion de ratification de la convention internationale à ce sujet-, ont présenté chacun en quelque sorte un résumé de leurs rapports d’activités et tous ont noté qu’à l’origine de ce genre de ce fléau se trouvent, la pauvreté criante, la désagrégation des valeurs sociales malgaches, la déscolarisation et surtout l’indifférence. Un cadre de cette plateforme regrette la profusion de lois et règlementations mais qui ne sont pas appliquées comme il se doit. D’après les enquêtes de cette plateforme, 7,3% des jeunes filles de 13 ans sont dans la prostitution ; 28% des jeunes filles de 15 ans se prostituent ; 6% des jeunes filles de 14 ans ont subi des viols ; 41,40% des jeunes filles de 17 ans ont été abusées sexuellement.
RÉPONSES:
Bonjour
Alors basile , pensez-vous encore et toujours que ce sont les bureaux de placement et l’administration d’Etat Malgache qui sont les seuls responsables de ces esclavages sexuels au sein même du pays ? Ces malheureuses fillettes et ces jeunes filles et jeunes femmes se vendent pour survivre et si cela se trouve , peut-être même que des hommes bien placés autrement dit des souteneurs sont derrières tous ces faits , en un mot Basile, la pauvreté est en premier lieu la cause de toutes ses
décadences , vous vous avez de la chance de pouvoir vous nourrir , que dis-je , vous empiffrer autant que vous voulez , alors SVP , réfléchissez longuement avant de porter quelconques jugements , cela fait tant d’ années que vous n’avez pas mis les pieds au pays et vous n’avez vraiment pas idée combien la misère y règne , denier chose , en effet il existe des tas de gens qui viennent en aide aux Malgaches ,pour autant ils ne s’en vantent pas alors de grâce , respectez- les vous qui ne faites qu’aboyer à longueur de journée sur ce forum .
réponse:
Je suis marié à une femme malgache des cotes, la prostitution existe aussi sur les cotes et beaucoup de jeunes femmes le font, on les trouve dans des bars ou boites de nuit qu’ils appellent « disco », sur les plages et dans les salons des messages.
C’est la grande pauvreté qui poussent les femmes à aller vers ce type d’activité, ces activités prennent de l’ampleur en raison de la demande des touristes Vazaha, et des familles qui poussent leurs filles à faire cette activité......pour survivre.
Quand je pense que la nudité est fady à MADAGASCAR, la pauvreté doit être très grande.
-Il y as d'autre commentaire que je diffuserais prochainement jpvcoolprodinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire