jeudi 24 juillet 2014

Une Seule Terre, Un seul Peuple : les Terriens


Je crois encore à la bonté innée des hommes. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère et de confusion, je vois comment le monde se transforme lentement en un désert, j'entends plus fort, toujours plus fort, le grondement du tonnerre qui approche et nous tuera, nous aussi, je ressens la souffrance de millions de personnes et pourtant, quand je regarde le ciel, je pense que tout finira par s'arranger, que cette brutalité aura une fin, que le calme et la paix reviendront régner sur le monde.
Journal d' Anne Frank

Assiste ton frère, qu'il soit oppresseur ou opprimé.
MAHOMET
La paix est bien plus précieuse qu’une parcelle de terre.
Anouar El-SADATE ( prix nobel de la paix, assassiné en 1978)
Ton ami est la réponse à tes besoins. Il est le champ que tu sèmes d'amour et récoltes en rendant grâces. Il est ta table chargée de mets et ton âtre. Car tu viens à lui affamé et le recherches pour la paix.
Le Prophète (1923)
Citations de Khalil Gibran

Frank Herbert, Les Enfants de Dune
 La paix exige des solutions, mais nous ne parvenons jamais à des solutions vivantes, nous ne faisons qu'œuvrer dans leur direction. Une solution définitive est par définition une solution morte. Le défaut majeur de la paix est qu'elle tend à punir les fautes plutôt qu'à récompenser la valeur.
Chaque fois qu’il y a discorde, efforcez-vous de vaincre l’adversaire par l’amour.
Mahatma GANDHI
Si nous voyons l’autre incapable de compassion, c’est que nous nous voyons nous-mêmes ainsi.
Hervé OTT
Si nous pouvions tous persévérer, si nous pouvions, dans tous les pays et tous les bureaux, regarder au delà de nos rivages et de nos ambitions, alors sûrement, poindra cet âge où le fort est juste, le faible en sécurité et la paix préservée.
John Fitzgerald KENNEDY
Children are seeds of peace.
Their heart is always in peace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire